Loi Sur Les Commotions Cérébrales Chez Les Jeunes Athlètes > 자유게시판

본문 바로가기

다온길펜션

다온길펜션의이야기페이지입니다.

유익한정보를 보고가세요

Loi Sur Les Commotions Cérébrales Chez Les Jeunes Athlètes

페이지 정보

작성자 Tracey 작성일24-06-13 00:00

본문

Les chercheurs québécois en neuropsychologie ont grandement contribué à l’avancement des connaissances dans ce domaine. Ils ont été parmi les premiers à identifier les altérations neurométaboliques et neuroélectriques causées par la commotion cérébrale et à étudier cette problématique chez les femmes, les enfants et les personnes vieillissantes. Le chercheur appelle aussi à un changement des mentalités dans le sport professionnel.
Dryden a indiqué au Sous‑comité que ce n’est pas la sensibilisation qui pose problème. Il a souligné qu’il fallait agir et il a indiqué qu’un changement de culture s’imposait dans le sport pour éviter que les intervenants ne soient réticents à agir lorsqu’ils soupçonnent une commotion cérébrale chez un athlète. Le terme commotion cérébrale a été adopté par le monde de la médecine sportive, alors que le terme traumatisme crânien léger est utilisé lorsque l’accident à l’origine de la blessure n’est pas de nature sportive. L’Organisation mondiale de la santé ainsi que plusieurs associations médicales proposent d’utiliser exclusivement le terme traumatisme crânien léger. Malgré cela, dans le monde du sport on persiste à utiliser l’expression commotion cérébrale. Un groupe de chercheurs a démontré que les séquelles occasionnées par une commotion liée au sport sont comparables à celles causées par un traumatisme crânien léger lié à un accident de la route.
Il a souligné qu’aux États-Unis, les coups à la tête sont maintenant interdits par l’organisation US Lacrosse et qu’on a commencé à « mettre l’accent sur le talent plutôt que sur la violence » dans ce sport. Le Dr Mark Aubry, médecin en chef de Hockey Canada, Https://Www.Physiobalance.Ca a indiqué au Sous-comité que l’organisation a mis sur pied un programme sur la sécurité des joueurs il y a de nombreuses années. Il comprend une plateforme éducative en ligne pour les entraîneurs, les soigneurs, les parents et les administrateurs appelée « Respect et sport », qui vise notamment à sensibiliser les intervenants aux commotions cérébrales. Le Dr Mark Aubry a également indiqué qu’on offre régulièrement des occasions d’apprentissage et de développement aux joueurs afin de favoriser leur sécurité. Les lignes directrices sur les commotions cérébrales de Parachute sont mises à la disposition du public et Parachute en fait activement la promotion auprès de tous les intervenants.
Il est donc important d’apprendre à reconnaître les symptômes et les situations pouvant mener à une commotion cérébrale, ainsi que d’encourager les athlètes à rapporter leurs symptômes. La période qui précède le début de la saison est un excellent moment pour mettre en place un protocole de prise en charge des athlètes ayant subi une commotion cérébrale. Pour plus d’informations, consultez le Protocole de gestion des commotions cérébralesou notre section Servicespour découvrir comment l’Institut peut vous aider à implanter un protocole pour votre équipe sportive ou votre établissement scolaire. Aujourd’hui, la plupart des équipes professionnelles respectent des protocoles pour mieux prendre en charge les commotions cérébrales dès qu’elles surviennent jusqu’au retour au jeu de l’athlète. « Nous sommes très prudents dans notre gestion des commotions cérébrales », signale Guy Asselin, physiobalance.ca physiothérapeute en chef de l’équipe de football le Rouge et Or de l’Université Laval, qui a remporté huit fois la Coupe Vanier, dont celle de l’an dernier.
De plus, une étude canadienne ayant évalué les fonctions cognitives de 786 athlètes a révélé que les sportifs ayant subi trois commotions ou plus durant leur vie sportive présentaient des troubles persistants de mémoire verbale. Une analyse comparative de la littérature scientifique met quant à elle en évidence les déficits persistants de mémoire à long terme et des fonctions cognitives supérieures chez les athlètes ayant accumulé trois commotions ou plus. Que le ministre de la Santé demande à l’Agence de la santé publique du Canada, en sa qualité de membre du Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé, de promouvoir la diffusion et la mise en œuvre de protocoles sur les commotions cérébrales pour toutes les activités sportives en milieu scolaire. Que le gouvernement du Canada fasse en sorte que le financement fédéral versé à chaque organisation sportive soit conditionnel à l’élaboration et à la mise en place de politiques et de protocoles à jour en ce qui concerne les commotions cérébrales liées au sport. M. Campbell a également mentionné que Thể Thao Canada réalise des activités de sensibilisation auprès du secteur de l’éducation. À cet égard, Sport Canada collabore avec le Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé , qui est membre du Groupe de travail, afin de favoriser la diffusion de documentation uniforme sur les commotions cérébrales à l’échelle du système sportif scolaire.

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.


다온길 대표 : 장유정 사업자등록번호 : 372-34-00157 주소 : 충청북도 괴산군 칠성면 쌍곡로4길 40, 1층 연락처 : 010-5378-5149 오시는길
Copyright ⓒ 다온길. All rights reserved. GMS 바로가기